Mercato - PSG : « L’avenir de Blanc ? Si j’étais Al-Khelaïfi… »
La rédaction

À un an de la fin de son contrat, Laurent Blanc semble bien parti pour poursuivre l’aventure sur le banc du PSG. L’un de ses anciens mentors, qui entraîne un autre club de Ligue 1, milite en faveur du technicien parisien auprès de Nasser Al-Khelaïfi.

« On essayera de faire mieux l'année prochaine et d'aller encore plus haut. On doit faire ce petit pas, mais on doit bien y réfléchir, notamment en Coupe d'Europe. Cette saison, j'ai beaucoup appris. J’ai un contrat la saison prochaine donc je serai là », lâchait Laurent Blanc samedi soir, après le troisième sacre national consécutif raflé par le PSG à Montpellier. Rolland Courbis, le technicien héraultais, a d’ailleurs évoqué l’avenir de son ancien protégé de l’OM dans les colonnes de France Football.

« JE LE PROLONGERAIS SI J’ÉTAIS NASSER »

« Moi, si j’étais Nasser, je le prolongerais. S’il s’agissait d’un entraîneur étranger, on crierait au génie! Dans un contexte à forte pression, où il n’a pas été ménagé, “ Lolo ’’réalise un travail ex-tra-or-di-nai-re! Je pense même qu’il peut se bonifier et qu’il est encore un plus grand entraîneur en devenir. Laurent Blanc, ce n’est quand même pas David Copperfield! Si les Qataris ont toujours envie de réussir, d’avoir une bonne image, de “ franciser ’’un peu leur club à défaut de pouvoir le faire avec de grands joueurs français, ils doivent conforter Laurent Blanc », assure Rolland Courbis, qui milite en faveur de Laurent Blanc au PSG.

« UN MEC BIEN »

Safet Susic, ancienne gloire du PSG, a également vanté les mérites de Laurent Blanc dans France Football : « Certains pensent qu’avec cette équipe il ne pouvait que réussir. Mais il faut ne pas connaître le foot pour tout prédire à l’avance. Il a fait du très bon travail et je suis content pour lui parce que c’est un mec bien. Il a déjà prouvé ses capacités à Bordeaux, puis en équipe de France où il n’a pas obtenu de mauvais résultats. Ce qu’il fait au PSG est extraordinaire et, chaque fois qu’un bruit annonçait que l’on songeait à quelqu’un d’autre, ça me faisait de la peine alors que son travail et sa réussite sont incontestables. Bon, on dirait que ces bruits ont disparu quand même ».

Articles liés