Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’arrivée de Pochettino est encore validée dans le vestiaire !

Interrogé sur l'arrivée de Mauricio Pochettino sur le banc du PSG, Colin Dagba reconnaît qu'il a immédiatement senti la confiance du technicien argentin.

En fin d'année dernière, le PSG a décidé de se séparer de Thomas Tuchel, remplacé dans la foulée par Mauricio Pochettino, de retour dans un club qu'il connaît bien pour y avoir évolué en tant que joueur entre janvier 2001 et 2003. Et rapidement, le technicien argentin semble avoir convaincu ses nouveaux joueurs qui viennent tout juste d'éliminer le Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des Champions. Une double confrontation pour laquelle Colin Dagba était d'ailleurs titulaire et a parfaitement tenu son rang. Le jeune latéral droit se réjouit ainsi de l'arrivée de Pochettino.

Dagba convaincu par Pochettino

« Pour commencer, j’ai senti dès le début qu’il me faisait confiance. Après, j’aime beaucoup les entraînements, il y a beaucoup de jeux avec des grands espaces dans les séances, un peu plus de courses. Et même quand je ne joue pas, c’est important de faire du travail en plus sur le terrain. J’ai une très bonne relation avec lui, je ressens sa confiance. À l’entraînement, les latéraux travaillent beaucoup, on court énormément. Et c’est important parce que les latéraux modernes doivent apporter défensivement mais aussi offensivement. Même si on sait que le plus important pour un latéral, ça reste la défense. D’ailleurs on l’a vu face au Bayern, car même si j’ai pu me créer quelques occasions, j’ai bien plus apporté dans le secteur défensif », confie-t-il dans une interview accordée au site officiel du PSG.

Articles liés