Mercato - PSG : L’agent de Cristiano Ronaldo donne un coup de main au Qatar
Guillaume de Saint Sauveur

Poussé vers la sortie par le PSG qui peine à lui trouver un point de chute, Mauro Icardi fait l’objet de multiples spéculations sur le mercato. Et alors que l’option FC Séville est désormais évoquées, le dossier pourrait être bouclé à l’aide du célèbre agent Jorge Mendes.

Ce n’est plus un secret pour personne, le PSG peine à se séparer de certains éléments indésirables. À son arrivée en tant que nouveau conseiller sportif du club de la capitale au début de l’été, Luis Campos a dressé une liste de joueurs poussés vers la sortie dans l’optique de dégraisser et de récupérer des liquidités, sur laquelle on retrouve notamment Layvin Kurzawa, Idrissa Gueye, Rafinha, Thilo Kehrer ou encore Mauro Icardi.

« Mieux qu’il se relance »

Le 11 août dernier, en conférence de presse, Christophe Galtier avait confirmé son intention de céder au plus vite Icardi malgré un contrat qui court jusqu’en 2024 au PSG : « J'ai vu Mauro en début de semaine, à la reprise. Son absence le week-end dernier était lié à un choix sportif. Je l'ai vu en début de semaine pour lui dire que je veux restreindre le groupe et ne pas travailler avec 25 joueurs de champ. Le club travaille en étroite collaboration avec Mauro pour trouver la meilleure solution possible. Il a eu très peu de temps de jeu et je pense que c'est mieux qu'il se relance », avait expliqué l’entraîneur du PSG.

Le clan Icardi relativise

Quelques jours plus tard, son épouse et agent, Wanda Nara, a rebondi sur ces propos de Galtier : « Ce sont des choses qui arrivent lorsqu’il y a un changement d’entraineur et que le nouveau prend d'autres décisions » a expliqué la compagne de Mauro Icardi. C'est pour cela qu’il y a des changements ou des transferts, ça peut arriver mais il y a beaucoup de joueurs qui se retrouvent dans cette situation dans ce club et dans d'autres clubs ». Mais qui est en mesure de relancer le buteur du PSG ?

Le FC Séville arrive, Jorge Mendes en intermédiaire

La presse espagnole fait état d’une nouvelle avancée ce mercredi en annonçant que le profil de Mauro Icardi avait été proposée au FC Séville puisque le club andalou est à la recherche d’un buteur. Et la Cadena Ser précise dans son information que Jorge Mendes, le célèbre agent qui gère notamment les affaires de Cristiano Ronaldo, sert d’intermédiaire dans ce dossier, lui qui était déjà impliqué dans le mercato sévillan avec la vente de Jules Kounde au FC Barcelone. Mendes pourrait donc faire les affaires du PSG avec Icardi

Articles liés