Mercato - PSG : L'annonce très énigmatique de Tchouameni sur son avenir !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Sous contrat avec l'AS Monaco jusqu'en juin 2024, Aurélien Tchouameni est très convoité sur le marché puisque le Real Madrid ainsi que le PSG se livreraient une bataille pour son recrutement. Et l'international français envoie des messages très énigmatiques sur son futur.

Auteur d'une énorme saison avec l'AS MonacoAurélien Tchouameni a même réussi à s'imposer en équipe de France aux côtés de Paul Pogba en l'absence de N'Golo Kanté. Des prestations qui suscitent évidemment la curiosité de nombreux clubs sur le marché à l'image du PSG. Le club de la capitale cherche à renouveler son milieu de terrain et Aurélien Tchouameni possède le profil recherché par les dirigeants parisiens, à savoir un relayeur capable de casser les lignes balle aux pieds, mais également par la passe. Cependant, ces derniers jours, la tendance penche vers un départ du côté du Real Madrid qui souhaite rajeunir son milieu de terrain en préparant la succession de Luka Modric et Toni Kroos notamment. D'autres clubs sont à l'affût à l'image de Liverpool ou encore de Chelsea. Autrement dit, l'avenir d'Aurélien Tchouameni risque d'animer le mercato dans les prochaines semaines, mais ce ne sont pas ses propos qui risquent d'éclairer la situation.

Tchouaméni laisse planer un énorme doute sur son avenir

En effet, le milieu de terrain de l'équipe de France était présent en conférence de presse ce mercredi en marge du déplacement à Lille vendredi soir. Et il n'a pas échappé aux questions sur son avenir. « Je suis en contrat avec l'AS Monaco jusqu’en 2024, avec une option jusqu'en 2025, on verra ce que l’avenir me réservera », lance-t-il dans un premier temps avant de se montrer encore plus énigmatique : « Les mercatos, il peut se passer plein de choses. Il y a mon cas et celui des autres joueurs, certains en fins de contrats, d'autres qui ont des envies d'ailleurs. On se concentre sur Lille (36e journée de Ligue 1). On va partir en vacances et on verra en revenant qui sera là à la reprise. » Finalement, l'avenir d'Aurélien Tchouameni pourrait bien dépendre de la fin de saison de l'AS Monaco. Et pour cause, le club du Rocher termine la saison en trombe et se retrouve très bien placé pour terminer sur le podium de Ligue 1 et ainsi se qualifier pour la Ligue des champions. Un argument qui pourrait faire la différence dans l'esprit de l'ancien Bordelais. « Pourquoi pas rester en cas de Ligue des Champions ! Cette élimination en tour préliminaire (contre le Shakhtar) m'est restée en travers de la gorge. Jouer la Ligue des Champions avec l’AS Monaco, ce n’est pas quelque chose qui me déplairait », conclut Aurélien Tchouameni.

Articles liés