Alors qu’il a rapidement répondu aux attentes sous le maillot du PSG, Nuno Mendes était également dans le viseur du FC Barcelone avant sa venue dans la capitale.
Si le dernier mercato estival du PSG est critiqué à l’approche de la fin de saison, Leonardo a malgré tout réalisé deux gros coups qui ont rapidement apporté satisfaction. Désireux de se renforcer sur les côtés, le club de la capitale s’est attaché les services d’Achraf Hakimi et NunoMendes. À 19 ans, le Portugais n’a pas mis longtemps avant de s’imposer au PSG, incitant la direction parisienne à lever dans les prochaines semaines son option d’achat fixée à 40M€. À l’inverse, le FCBarcelone peut afficher de grands regrets en voyant le latéral gauche enchaîner les prestations satisfaisantes avec le PSG.
Intéressé, le Barça n’a pas bougé pour Nuno Mendes
Comme l’explique ARA, le FCBarcelone avait également coché le nom de NunoMendes pour se renforcer à gauche. Des contacts auraient même été entamés pour le joueur du PSG, mais également avec AlphonsoDavies (Bayern Munich). Finalement, le Barça n’est pas passé à la vitesse supérieure dans l’un de ces deux dossiers en raison de ses problèmes financiers, mais également pour ne pas perturber l’équilibre du vestiaire. La direction refusait d’affaiblir la position de JordiAlba, qui était proche de LionelMessi.