Présent en conférence de presse ce vendredi, Jorge Sampaoli n’a pas échappé aux questions sur l’arrivée de Lionel Messi au PSG.
Depuis mardi soir, la planète footballs s’enflamme pour l’arrivée de Lionel Messi au PSG. Au terme d’un incroyable feuilleton, le joueur, sextuple Ballon d’Or, a posé ses valises au Parc des Princes étant donné qu’il lui était impossible de prolonger avec le FC Barcelone. Messi a alors rejoint Neymar ou encore Angel Di Maria pour faire étoffer encore un peu plus l’armada de Mauricio Pochettino. Forcément, en Ligue 1, on n’échappe désormais plus aux questions sur La Pulga et ce vendredi c’est Jorge Sampaoli qui a été interrogé sur le sujet. Et l’entraîneur de l’OM a émis certains regrets pour des raisons d’équité.
« Grâce à Messi tout le monde va regarder la Ligue 1 mais… »
« Ça rappelle que le pouvoir est plus fort que la justice. Recruter le meilleur joueur du monde augmente encore plus la différence avec les autres clubs. Grâce à Messi tout le monde va regarder la Ligue 1 mais ça veut dire aussi que la justice s'éloigne. Il faudrait que des clubs historiques comme l'OM puissent avoir le même budget pour éviter qu'il y ait une trop grande différence », a assuré JorgeSampaoli concernant l’arrivée de Lionel Messi au PSG.