Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La sortie forte de Mbappé sur son passage... à Chelsea !

Avant de débuter sous les couleurs de l’AS Monaco, Kylian Mbappé a eu l’occasion d’effectuer quelques entraînements dans de prestigieux clubs européens, à l’image de Chelsea. Une expérience enrichissante pour le natif de Bondy qui a impressionné ses amis de l’époque comme il l’a expliqué.

Actuellement au PSG, Kylian Mbappé ne laisse personne indifférent. L’international français devrait ainsi devenir le joueur le plus cher de l’histoire à l’avenir, de quoi faire les affaires du club de la capitale. Un intérêt qui n’est pas nouveau puisque l’ancien attaquant de l’AS Monaco a rapidement tapé dans l’œil des recruteurs du monde entier. Dès son enfance, le natif de Bondy avait notamment été approché par le Real Madrid ou encore Chelsea, deux clubs qui l’ont accueilli plusieurs jours pour lui permettre d’effectuer des entraînements. Dans une lettre ouverte publiée sur The Players Tribune, Kylian Mbappé est notamment revenu sur sa rencontre avec Zinedine Zidane dans la capitale espagnole, mais l’attaquant du PSG a également évoqué son passage à Chelsea et son retour dans la banlieue parisienne.

« J’étais très excité et tellement choqué que je ne voulais même pas dire à mes copains du club où j’allais »

« Quand j’avais 11 ans, je suis allé à Londres pour m’entraîner quelques jours avec les équipes de jeunes de Chelsea. J’étais très excité et tellement choqué que je ne voulais même pas dire à mes copains du club où j’allais. Quand je suis rentré à la maison, mes copains m’ont vu et m’ont dit, “Kylian, tu étais où la semaine dernière ?” J’ai répondu, “J’étais à Londres avec Chelsea”. Ils m’ont dit, “Pfff, non c’est impossible”. J’ai dit, “Non, je vous jure, j’ai même rencontré Drogba”. Ils m’ont dit, “Pfff, tu mens. Drogba ne rencontre pas des gamins de Bondy. C’est pas possible !” Je n’avais pas de téléphone à cette époque donc j’ai demandé à mon père de me donner le sien et je leur ai montré les photos qu’on avait faites. C’est là qu’ils m’ont enfin cru. Mais la chose la plus importante c’est qu’ils n’étaient pas jaloux. Pas du tout. Ils étaient juste stupéfaits. Je n’oublierai jamais ce qu’ils m’ont dit. Je peux encore voir la scène dans ma tête parce que nous étions dans le vestiaire de l’AS Bondy pour nous préparer pour un match. Ils m’ont dit, “Kylian, tu peux nous emmener là-bas avec toi ?” C’est comme si j’étais allé sur une autre planète. J’ai dit, “Mais le stage est terminé maintenant, je suis désolé”. Ils regardaient le téléphone en rigolant et en secouant leurs têtes. Ils m’ont dit, “Wow. C’est comme si on vivait ce moment avec toi, Kylian”. Ça montre ce que ça représente pour nous. Aller dans ces clubs, c’est comme visiter une autre planète », explique Kylian Mbappé.

Articles liés