Mercato - Barcelone : Le transfert avorté d'Haaland bouleverse les plans du Barça !
J.-G.D.

Afin d’éviter la même erreur qu’avec Erling Braut Haaland, finalement transféré au Borussia Dortmund, le Barça se pencherait sur Alexander Isak (Real Sociedad).

Devenu une attraction lors de la première partie de saison, grâce à ses nombreux buts en Ligue des ChampionsErling Braut Haaland avait mis l’Europe tout entière à ses pieds. Plusieurs écuries se sont ainsi penchées sur l’ancien avant-centre du Red Bull Salzbourg, dont le FC Barcelone. Ainsi, Mundo Deportivo explique que les Catalans auraient supervisé l’international norvégien à 15 reprises, avant de lâcher cette piste. La raison ? Le club aurait jugé le profil d’Haaland inadapté à son système. Le Barça serait conscient d’avoir commis une erreur en laissant filer le jeune joueur de 19 ans lors du mercato hivernal, lui qui a signé au Borussia Dortmund. Et les décideurs de Barcelone auraient un nouvel espoir en ligne de mire.

Alexander Isak pour oublier Haaland ?

Selon les informations de Francesc Aguilar, le FC Barcelone surveillerait les prestations d’Alexander Isak. Le journaliste de Mundo Deportivo précise que le Barça ne souhaiterait pas faire la même erreur qu’avec Erling Braut Haaland, lui qui s’est envolé vers le Borussia Dortmund cet hiver. L’actuel attaquant de la Real Sociedad, vendu par les Allemands aux Basques l’été dernier, n’aurait aucunement l’envie de revenir en Bundesliga, alors que le BvB disposerait d’une clause de rachat. À noter que Barcelone suivait déjà les prestations d'Alexander Isak lorsqu’il était à l’AIK Solna ou à Willem II.

Articles liés