Transféré au Borussia Dortmund durant le mercato de janvier, Erling Haaland aurait pourtant été supervisé pas moins de 15 fois par le FC Barcelone. Et le club catalan assumerait son erreur de jugement avec le buteur norvégien…
Ces derniers mois, de nombreux cadors européens ont été annoncés sur les traces d’Erling Haaland (PSG, Real Madrid, Juventus, FC Barcelone…), mais c’est finalement le Borussia Dortmund qui a raflé la mise cet hiver en recrutant le jeune talent en provenance du RB Salzbourg pour 20M€. Et alors qu’Haaland réalise des débuts très impressionnants sous ses nouvelles couleurs, le FC Barcelone serait déjà en train de s’en mordre les doigts.
Barcelone avait abandonné Haaland après l’avoir beaucoup observé
Selon Mundo Deportivo, Erling Haaland aurait été supervisé pas moins de 15 fois par les émissaires du FC Barcelone. Finalement, ces derniers auraient jugé le profil du buteur norvégien inadapté à leur système, et le Barça aurait donc laissé ce dossier de côté malgré son désir d’attirer du sang neuf en attaque pour la succession de Luis Suarez. Mundo Deportivo précise par ailleurs que le club catalan aurait désormais conscience d’avoir fait une erreur en abandonnant aussi facilement le dossier Haaland…