Foot - Mercato - PSG
La punchline de ce champion du monde sur le transfert de Mbappé

En 2017, Kylian Mbappé a rapidement fait son trou avec l’AS Monaco jusqu’à devenir la révélation de la saison. Si tout le monde le voyait rester en Principauté, le champion du monde 2018 avait finalement pris la décision de rejoindre le PSG après quelques mois en professionnel. Un choix dont se souvient parfaitement Djibril Sidibé, son ancien coéquipier à Monaco et en équipe de France.

Cela devait être le feuilleton de l’été, il aura finalement abouti assez rapidement. Depuis un an, Kylian Mbappé est annoncé en partance pour le Real Madrid. Si le PSG a su résister l’année dernière, la fin de son contrat semblait sceller son avenir. Mais contre toute attente, Kylian Mbappé a pris la décision de prolonger avec le PSG jusqu'en juin 2025. Un dossier qui nous rappelle son départ de l’AS Monaco pour le Paris Saint-Germain à l’été 2017. 

 « Je l’ai boudé pendant un an »

Cinq ans plus tard, Djibril Sidibé s’en souvient très bien… « Je l’ai boudé pendant un an. Je lui ai dit t’es un gamin, t’es parti, alors que le club nous vendait un projet avec Kylian comme ambassadeur, peut-être un nouveau stade. Je me suis dit : ‘Kylian est là, on va construire autour de lui’. Après il part. Kylian c’est quelqu’un qui a toujours été différent. Je peux pas me permettre de dire s’il a fait le bon choix, je ne peux que l’accompagner. Si cette décision a été animée par ce challenge-là, je sais qu’il va tout faire pour atteindre ses objectifs », explique le champion du monde 2018 dans l’émission Colinterview

Articles liés