Après l'AS Roma, Luis Enrique connait seulement sa deuxième expérience à l'étranger. Arrivé au PSG l'été dernier, le technicien espagnol continue encore à intégrer les spécificités du football français. Mais la Ligue 1 ne semblait pas être son choix numéro un. L'ancien sélectionneur de l'Espagne rêverait d'un passage en Premier League.
On peut être champion de France et être remercié par son club. Christophe Galtier a vécu cette douloureuse expérience durant l'intersaison. Malgré ce titre national, le technicien, aujourd'hui au Qatar, a été remercié par le PSG et remplacé par Luis Enrique.
Mbappé : Un joueur du PSG est prêt à faire sans lui ! https://t.co/oTgwIBG5VF pic.twitter.com/qKiAdBaylJ
— le10sport (@le10sport) February 11, 2024
Première expérience en France pour le technicien
Libre depuis la fin de la Coupe du monde 2022, l'ancien sélectionneur de l'Espagne a accepté ce défi, lui qui n'avait connu qu'une expérience à l'étranger, à l'AS Roma (entre 2011 et 2012). Lié au PSG jusqu'e 2025, Luis Enrique semble pleinement intégré au projet parisien.
Luis Enrique rêverait d'Angleterre
Pourtant, le PSG n'était pas son choix numéro un. Selon les informations de la Tribune du Dimanche, Luis Enrique espérait recevoir un appel d'une équipe de Premier League. Le coach souhaitait évoluer en Angleterre et avait commencé à lire des journaux anglais pour se familiariser avec la langue et se renseigner sur le championnat. Son rêve pourrait bien se réaliser après son passage au PSG.