Convaincant lors de ses débuts, Manuel Ugarte a vu son statut changer au fur et à mesure de la saison au PSG, jusqu’à être très peu utilisé par Luis Enrique. À tel point qu’un an seulement après son arrivée, l’international uruguayen pourrait déjà s’en aller, mais pas à n'importe quel prix, puisque le club de la capitale aurait refusé une offre pour son joueur.
Recruté contre 60M€ l’année dernière en provenance du Sporting Portugal, Manuel Ugarte avait réussi ses débuts au PSG, avant de peu à peu sortir des plans de Luis Enrique. Pour preuve, le technicien espagnol ne l’a pas du tout utilisé en demi-finale de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund.
Transferts : Il réclame 200M€ au PSG ! https://t.co/LC3XdAcneN pic.twitter.com/dEQ51ivDHs
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
Manchester United passe à l’action pour Ugarte
Un an seulement après son arrivée, le PSG ne semble pas opposé à un départ de Manuel Ugarte cet été. D’après les informations de Sky Sports, Manchester United serait intéressé par l’international uruguayen (16 sélections), sous contrat jusqu’en juin 2028 avec le club de la capitale.
Offre refusée par le PSG
Ce que confirme L'Équipe, qui ajoute cependant que le PSG aurait refusé la proposition de Manchester United, dont le montant n’a pas été révélé. Sky Sports précise que la direction parisienne a rapidement repoussé cette offre, trop éloignée de leurs attentes. Manuel Ugarte aurait en tout cas d’autres prétendants en plus des Red Devils.