Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La Juve vers une opération à 400M€ pour Mbappe ? La réponse !

En Italie, certains médias annoncent que la Juve programme une opération XXL sur Kylian Mbappe. Que faut-il en penser ? Analyse.

Dans son édition de mercredi, le quotidien sportif italien Tuttosport évoque le projet XXL que serait en train de préparer la Juventus Turin autour du transfert de Kylian Mbappe. Selon le média transalpin, la Juve plancherait sur ma mise en place d’une enveloppe de 400 millions d’euros pour l’opération, soit la somme estimée nécessaire en interne pour boucler le deal entre son salaire et son transfert. La Juventus Turin peut-elle devenir un candidat sérieux dans le deal Mbappe ?

Si Cristiano Ronaldo ne part pas…

A l’analyse, cela apparaît peu probable. En effet, la Juventus ne sera en mesure de dégager 400M€ de budget que si Cristiano Ronaldo part. Or comme analysé précédemment par le10sport.com, la star portugaise n’a plus de marché aujourd’hui, compte tenu de son âge et de son coût salarial XXL. Bien sûr, Turin pourra toujours envisager d’inclure Cristiano Ronaldo dans le deal Mbappe avec Paris, mais il est très improbable que le PSG accepte un tel montage, là encore du fait de l’âge et du coût financier de CR7…

Articles liés