Alors que le PSG a vécu une nouvelle désillusion en Ligue des Champions face au Real Madrid, Neymar se retrouve notamment pris en grippe par le public du Parc des Princes pour sa performance à Santiago Bernabeu. Malgré tout, l’attaquant brésilien refuse d’envisager un départ et entend bien se relever après cet échec.
C’est un fait, l’élimination du PSG en 8e de finale retour de la Ligue des Champions face au Real Madrid, la semaine passée, a laissé beaucoup de traces au sein du club de la capitale. Les stars du club de la capitale ont été sèchement critiquées par de nombreux observateurs, et pour leur retour au Parc des Princes quelques jours plus tard en championnat face à Bordeaux,Lionel Messi ainsi que Neymar ont même été pris en grippe par le public du Parc des Princes en raison de leur performance décevante, et il a même été annoncé que tout ce contexte pourrait avoir des répercussions sur leur avenir au PSG. Mais Neymar a déjà pris sa décision pour le futur…
Neymar ne quittera pas le PSG
En effet, comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité après s’être rencardé auprès de l’entourage de Neymar, le numéro 10 brésilien n’envisage en aucun cas de quitter le PSG. Prolongé la saison passée jusqu’en juin 2025, l’ancien joueur du FC Barcelone ne fait même pas de son futur un sujet et se projette donc encore à long-terme du côté du Parc des Princes, lui qui avait été recruté pour 222M€ en 2017 avant de devenir la tête de gondole du projet QSI. Et même si Neymar peine encore à assumer ce statut au fil des années, entre pépins physiques à répétition et performances décevantes, son avenir passera donc par le PSG.
« Des jours compliqués »
Et cet échec européen face au Real Madrid étant désormais derrière lui, Neymar entend bien s’en relever au plus vite et apprendre de cet erreur avec le PSG comme il l’a confié dans des propos rapportés par Foot Mercato ce vendredi : « Ça a été des jours compliqués, des semaines compliquées pour nous. Nous ne voulions pas perdre. On n'est pas là pour ça, on ne l'a pas programmé. Personne n'a levé le pied pour ça. Plutôt l'inverse. Nous nous sommes consacrés, nous nous sommes engagés et entraînés pour rechercher cela. Je suis revenu d'une blessure en donnant ma vie pour être présent à ce moment-là. Quitte à perdre, mais au moins ce serait avec l'équipe (…) la vie d'athlète est comme ça. Un jour, vous êtes là-bas, vous avez perdu la partie, mais vous pouvez tout renverser en un rien de temps. Le football est gratifiant à cause de cela », a indiqué Neymar. Le ton est donné.