Arrivé libre en provenance du FC Barcelone à l’été 2021, Lionel Messi sort d’une première saison compliquée avec le PSG, mais la situation s’est arrangée pour l’Argentin après avoir effectué l’intégralité de la préparation avec son club. Ainsi, l’écurie parisienne songerait sérieusement à étendre le bail de La Pulga, courant actuellement jusqu’en juin 2022.
Pour sa première saison dans la capitale, Lionel Messi n’a pas apporté satisfaction. Il faut dire que l’Argentin débarquant dans l’inconnu après avoir passé l’intégralité de sa carrière au FCBarcelone. Aujourd’hui, le septuple Ballon d’Or semble plus épanoui au PSG, et cela se ressent sur le terrain. Messi a inscrit 4 buts et délivré 7 passes décisives lors de ses 9 apparitions sous le maillot rouge et bleu, incitant la direction à vouloir sécuriser son avenir.
Mercato - PSG : Ces deux transferts qui ont tout changé pour Lionel Messi https://t.co/aWo1Tro8Aq pic.twitter.com/VajwmQszyq
— le10sport (@le10sport) September 14, 2022
Le PSG compte prolonger Messi
Sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2023 (avec une option pour une année supplémentaire), LionelMessi risque prochainement de faire parler de lui pour son avenir. En effet, le club de la capitale songe à lui proposer une prolongation après les derniers mois concluants de l’attaquant comme le confirme ce mercredi RMC. Une offensive déjà évoquée par d’autres sources ces derniers jours.
Messi n’est pas pressé
Pour autant, LionelMessi ne devrait pas donner sa réponse dans l’immédiat. Alors que le FCBarcelone surveillerait aussi sa situation pour le rapatrier en fin de saison, l’international argentin se concentrerait sur sa saison et la Coupe du monde qui se rapproche. Aucune décision ne devrait donc être prise avant 2023.