Annoncé sur le départ lors du dernier mercato estival pour Tottenham notamment, Mauricio Pochettino avait choisi de rester muet à ce sujet. Un choix qui a beaucoup fait parler, mais qui était nécessaire comme l’entraîneur du PSG l’a confié.
Il était arrivé en janvier dernier afin de redonner de l’élan à la locomotive parisienne qui commençait à s’essouffler sur la fin de l’ère ThomasTuchel. Cependant, et malgré des prestations qui restent dans les mémoires et en particulier face au FCBarcelone et au BayernMunich en Ligue des champions, Pochettino n’a jamais vraiment fait l’unanimité. D’ailleurs, en toute fin de saison, il a été question d’un départ pour Tottenham ou encore le RealMadrid qui venait de perdre ZinedineZidane. Libération évoquait même une volonté de Mauricio Pochettino de quitter le PSG. Cependant, il n’en était rien selon les propos du principal intéressé qui a justifié le fait d’avoir gardé le silence pendant cette période mouvementée.
« On ne sait jamais d'où viennent ces rumeurs »
« On ne sait jamais d'où viennent ces rumeurs et je suis une personne qui n'aime pas profiter de ces choses. C'est pourquoi je n'ai pas parlé. Les gens m'ont critiqué ici en France, les médias... "Pourquoi Mauricio ne donne-t-il pas sa parole pour rester à Paris ?" Mais quand on ne crée pas les choses, pourquoi dirais-je quelque chose ? Je n'ai pas besoin de clarifier les choses. Bien sûr, j'ai tout écouté. Mais, oui... ça n'est jamais arrivé, ça ». a confié MauricioPochettino à l’occasion d’une entrevue avec The Guardian.