Mercato - PSG : Kylian Mbappé a trouvé la solution pour claque la porte
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors qu’il est visiblement déterminé à claquer la porte du PSG suite aux dernières révélations de Mediapart sur le harcèlement qui aurait été orchestré à son encontre sur les réseaux sociaux, Kylian Mbappé envisage une résiliation de contrat. Mais il faudra pour cela prouver la notion de faute grave de la part de la direction du PSG…

Kylian Mbappé et le PSG, c’est bientôt la fin ? En plus du malaise instauré par les promesses non-tenues par Nasser Al-Khelaïfi au moment de prolonger son contrat en mai dernier, un nouvel élément révélé par Mediapart en milieu de semaine a fait l’objet d’une bombe dans ce feuilleton : le PSG aurait fait appel à une agence externe pour mener des raids numériques sur les réseaux sociaux contre certaines personnes liées de près ou de loin au club, et Kylian Mbappé serait l’un des individus ciblés.

Le clan Mbappé envisage une résiliation

L’EQUIPE a confirmé vendredi dans ses colonnes la volonté de Kylian Mbappé ainsi que de son entourage de résilier au plus vite son contrat avec le PSG en s’appuyant sur ces révélations de Mediapart pour faire valoir ses droits. Une situation qui lui permettrait ensuite d’être libre sur le marché des transferts.

« Démontrer que l’employeur a commis une faute grave »

Interrogé dans les colonnes de L’EQUIPE, Jérémie Delattre, avocat spécialisé en droit du travail au sein du cabinet CPC associés, décrypte les droits actuels de Mbappé face au PSG : « Dans un cas comme celui-là, il faut démontrer que l'employeur a commis une faute grave, une faute simple ne suffisant pas. Donc la première question est de savoir si la faute est caractérisée. Ensuite, si tel est le cas, il faut prouver sa particulière gravité. Quand bien même les messages ne sont pas très virulents, un juge pourrait considérer qu'il y a faute, mais c'est à son interprétation. (…) Un joueur pourrait être tenté de mettre en avant l'obligation de loyauté face à son employeur ». Reste donc à savoir si KylianMbappé sera en mesure de résilier son contrat.

Articles liés