Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Kylian Mbappé a tout intérêt à quitter le PSG !

Officiellement, Kylian Mbappé n’a encore fait aucun choix concernant son avenir. Va-t-il continuer avec le PSG ? Va-t-il préférer rejoindre le Real Madrid ou un autre club ? Pour beaucoup, le mieux serait d’entamer un nouveau chapitre loin du PSG pour Mbappé. 

Le feuilleton Kylian Mbappé est très loin d’avoir livré son verdict. Tout au long de l’été, le cas de l’attaquant du PSG a fait parler. Entré dans sa dernière année de contrat, le Français était dans une position idéale pour s’en aller et il avait d’ailleurs fait part de ses envies d’ailleurs à sa direction. Le Real Madrid a alors tout tenté pour parvenir à un accord avec le PSG, mais les 200M€ proposés par Florentino Pérez n’ont pas suffi pour faire céder Leonardo et Nasser al-Khelaïfi. Le club de la capitale avait ses conditions et elles n’ont pas été remplies pour lâcher Mbappé, qui est donc reparti pour une saison au Parc des Princes. Sa dernière ? On en prend visiblement le chemin. Jusqu’à présent, Kylian Mbappé a toujours refusé les propositions de prolongation faites par le PSG et si les Parisiens devraient continuer de revenir à la charge pour parvenir à leur fin, cela pourrait ne pas changer. Plus rien ne retiendrait alors le champion du monde de filer au Real Madrid, où il rêve de jouer depuis tout petit. 

« Mbappé a besoin d’un environnement plus structuré »

De jour en jour, on semble donc se rapprocher d’un départ de Kylian Mbappé du PSG en fin de saison. Et si le Français veut passer un cap dans sa carrière, cela serait la meilleure solution. C’est d’ailleurs ce que Zlatan Ibrahimovic lui a fait savoir. Ce mercredi, pour le Corriere della Sera, le buteur du Milan AC a révélé l’un des conseils qu’il a adressé à Mbappé, expliquant : « Si j’ai conseillé à Mbappé de quitter le PSG ? C’est vrai. Mbappé a besoin d’un environnement plus structuré, comme celui du Real Madrid ». 

Kylian Mbappé est donc poussé vers le Real Madrid. De quoi lui permettre de réaliser l’un de ses rêves, mais aussi pourquoi pas de se rapprocher du Ballon d’Or. En effet, dernièrement, Carlo Ancelotti avait expliqué que jouer pour la Casa Blanca était un atout indéniable afin d’imiter Lionel Messi, qui vient de remporter l’édition 2021. « Jouer pour un grand club vous aide, c'est sûr. Si vous gagnez des titres, vous avez plus de chances de le remporter. C'est un prix important mais c'est un prix individuel. Mais je n'ai pas vu Benzema ou Courtois pleurer sur le fait de ne pas avoir gagné le prix. Ils l'ont accepté sans problème », expliquait ainsi Ancelotti. Kylian Mbappé sait donc quoi faire désormais…  

Articles liés