Mercato - PSG : Kimpembe sera le grand gagnant de l’arrivée de Sergio Ramos !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Sergio Ramos semble se rapprocher du PSG, Eric Rabesandratana estime que le défenseur espagnol pourrait faire progresser Presnel Kimpembe.

« Espérons que Sergio vienne au PSG. Si je pouvais le signer pour le Barça, je le signerais aussi. S’il venait au PSG, je serais heureux et je sais que cela nous aiderait à gagner la Ligue des champions, avec laquelle on a du mal ». A l'image de Samuel Eto'o, l'arrivée de Sergio Ramos au PSG est très attendue. Il faut dire que le défenseur espagnol, qui va quitter le Real Madrid cet été, et serait en contact avec le club de la capitale. Mais une telle arrivée intrigue compte tenu des prestations de Marquinhos et Presnel Kimpembe. Toutefois, Eric Rabesandratana estime que cela pourrait être positif pour les actuels défenseurs du PSG.

«Kimpembe doit encore progresser»

« Moi, Sergio Ramos, je le signe direct ! C’est une évidence. Comment peut-on se poser la question par rapport à un mec comme ça ? Déjà je n’étais pas pour le départ de Thiago Silva. Je considère que pour être performant, il faut avoir quatre défenseurs centraux, ce qui serait le cas avec Marquinhos, Kimpembe, Ramos et Diallo. Après, pourquoi ça poserait des problèmes à Kimpembe ? Il doit encore progresser (...) Le problème de Kimpembe est dans sa formation en fait. C’est-à-dire qu’au départ il lui manque des choses : tactiquement il est en retard dans la couverture des latéraux, ça lui arrive très souvent. Ça, ce sont des choses qu’il peut apprendre avec un mec d’expérience comme Ramos qui, lui, va être le chef de la défense. Ramos-Marquinhos ça peut vraiment être bien », assure l'ancien défenseur du PSG dans les colonnes du Parisien.

Articles liés