Alors que la piste menant à Sergio Ramos revient avec insistance du côté du PSG, Philippe Sanfourche estime que cela n'aurait aucun sens de recruter le capitaine du Real Madrid.
En fin de contrat au Real Madrid, Sergio Ramos n'a toujours pas prolongé son bail et il est désormais libre de signer avec le club de son choix en vue de s'y engager pour la saison prochaine. Une situation qui n'aurait pas échappé au PSG à en croire la presse espagnole. Le club de la capitale est en quête d'un patron pour son secteur défensif depuis le départ de Thiago Silva, qui a rejoint Chelsea cet été. Mais pour Philippe Sanfourche, journaliste de RTL, l'arrivée de Sergio Ramos serait un mauvais signal envoyé à Presnel Kimpembe, auteur d'une excellente première partie de saison et dont la charnière qu'il forme avec Marquinhos doit s'imposer sur l'avenir.
«Aujourd’hui, vous avez une charnière Marquinhos-Kimpembe»
« Il y a deux ou trois ans, j’aurais probablement dit oui. Parce que la situation économique n’était pas la même. Parce qu’on avait moins de certitudes sur les capacités de Presnel Kimpembe à élever son niveau. Aujourd’hui, vous avez une charnière Marquinhos-Kimpembe, 26 et 25 ans. Je pense qu’il y a des secteurs de jeu au PSG sur lesquels on peut avoir plus d’inquiétudes. Il faut les installer les deux sur la durée pour que ça monte en puissance. Si vous faites venir Sergio Ramos à 35 ans, ce n’est certainement pas pour le mettre dans une rotation. Ca veut dire que Kimpembe va repartir sur le banc. En plus avec le salaire que Sergio Ramos représente… Je pense qu’il y a plus de nécessité d’investissement au milieu de terrain au PSG », lance-t-il sur le plateau de L'Equipe du Soir.