Il semblerait que Neymar n’ait plus aucun avenir au PSG. Les rumeurs fusent et se rejoignent dans la presse quant aux plans du Paris Saint-Germain pour le Brésilien. Appelé à le rejoindre à Chelsea par Thiago Silva, Neymar converserait bien en coulisse avec son ancien capitaine. Pour autant, Chelsea préfèrerait en l’état l’option Ousmane Dembélé.
Neymar et le PSG, le divorce serait proche d’être consommé. C’est du moins la tendance qui circule ces derniers jours dans la presse et un point qui a été confirmé ce mercredi par Le Parisien. D’après le quotidien de la capitale, il ne faudrait pas vraiment s’attendre à ce que Neymar passe l’été au PSG au vu de sa position sur la question de son avenir. Officieusement poussé vers la sortie par les dirigeants du ParisSaint-Germain, Neymar fait des envieux sur le marché comme Santos selon UOL Esporte ou encore Chelsea.
Thiago Silva appelle Neymar à le rejoindre à Chelsea
Et ce n’est pas le message formulé par Thiago Silva pour la presse brésilienne et rapportée par UOL Esporte qui affirmera le contraire. « Il faut qu’il vienne à Chelsea. S’il part, il doit venir ici. Il n’y a plus besoin de parler de ses qualités. En plus, c’est un super pote. Pour l’instant, je ne sais rien. Mais j’espère que cela se concrétisera et que ça ne restera pas seulement au stade des informations ». Et qu’en pense Neymar ?
Transferts - PSG : Vexé, Neymar prend une décision radicale pour son mercato https://t.co/zVxXHcD6NH pic.twitter.com/Jnfx9YR3S9
— le10sport (@le10sport) June 29, 2022
Thiago Silva échangerait souvent avec Neymar
D’après les informations divulguées par Le Parisien, la déclaration de ThiagoSilva, compatriote du Brésilien et ancien capitaine de Neymar au PSG ne serait pas sans fondement et ne sortirait clairement pas de nulle part. Selon le quotidien de la capitale, Thiago Silva et Neymar discuteraient souvent et partageraient même un « esprit de revanche » envers la direction du PSG, Leonardo pour Thiago Silva à l’époque et LuisCampos désormais pour le numéro 10 du PSG. Cependant, Neymar ne serait pas la priorité de ToddBoehly, nouveau propriétaire de Chelsea, qui privilégierait la piste menant à OusmaneDembélé. Et il pourrait en être de même pour l’entraîneur ThomasTuchel.