Mercato - PSG : Neymar poussé vers la sortie, Thiago Silva passe à l'action pour son transfert
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que son contrat va bientôt être renouvelé pour une année supplémentaire, soit jusqu’en juin 2027, Neymar ne rentrerait plus dans les plans du PSG, désireux de s’en séparer dès cet été. Cependant, le club de la capitale va avoir du mal à trouver preneur pour l’international auriverde, qui dispose d’un salaire XXL. Seul un transfert vers la Premier League semble ainsi envisageable, de quoi ravir Thiago Silva. 

La récente sortie de Nasser Al-Khelaïfi a confirmé les rumeurs qui circulaient au sujet de Neymar. Alors que ce dernier sort d’une nouvelle saison irrégulière, le président du PSG a clairement laissé entendre dans la presse qu'il ne s'opposerait pas à un départ de l’international auriverde, qui se pose désormais des questions sur son avenir. D’après les dernières informations d’El Pais, le PSG cherche bien preneur pour Neymar, mais cela ne sera pas simple en raison des émoluments du joueur et du coût d’un transfert. 

Le PSG cherche à se séparer de Neymar 

Plusieurs options s’offrent alors au PSG pour se séparer de Neymar. Selon El Pais, un prêt pourrait être envisagé afin de faciliter le départ du numéro 10, tandis que RMC énumérait dernièrement les différentes pistes crédibles, sur le papier, pour l’avenir de Neymar. Pour l’heure, le FC Barcelone n’a pas les moyens de se positionner, et la solution pourrait donc venir de l’Angleterre, où plusieurs clubs ont les ressources nécessaires. C’est notamment le cas de Manchester United, si Cristiano Ronaldo venait à partir, ou encore de Newcastle, après son rachat par le fonds souverain d’Arabie saoudite. Mais Chelsea pourrait également avoir son mot à dire.

Thiago Silva veut Neymar à Chelsea

Cet été, Thomas Tuchel va chercher à se renforcer sur le plan offensif, et la piste Neymar pourrait alors faire de l’oeil à l’entraîneur allemand. Thiago Silva est en tout cas déjà convaincu par l’apport du Brésilien chez les Blues. Ce mardi, l’ancien capitaine du PSG, désormais à Chelsea, a lancé un énorme appel du pied à son compatriote. « Il faut que Neymar aille à Chelsea. Si cela arrive, ce sera pour le mieux. Pour l'instant, je ne sais rien, mais j'espère que cela se fera », a-t-il indiqué dans des propos relayés par UOL.

Articles liés