L’été dernier, le PSG a profondément renouvelé son effectif, avec les départs de plusieurs stars, remplacées par de jeunes talents. Mais Paris a également changé sa façon de jouer avec l’arrivée en juillet dernier de Luis Enrique sur son banc. Après des débuts poussifs, le PSG a enchaîné les bons résultats en Ligue 1, au plus grand bonheur du portier parisien Gianluigi Donnarumma.
Mercato - PSG : Le club s’apprête à faire signer un phénomène ! https://t.co/yzLTEm1mEJ pic.twitter.com/CDQMwKl0Zs
— le10sport (@le10sport) December 24, 2023
Le PSG s’est transformé cet été
Pourtant, le PSG a mis du temps à mettre la machine en marche. Alors que cet été, l’effectif parisien a drastiquement changé, et que Paris a accueilli un nouvel entraîneur en la personne de Luis Enrique, le club parisien a attendu son troisième match pour obtenir son premier succès de la saison (face au RC Lens, 3-1, le 26 août dernier).
« On a réussi à montrer le vrai visage du PSG »
Interrogé par le JDD à ce sujet, Gianluigi Donnarumma a affirmé que les difficultés du PSG en début de saison étaient compréhensibles au vu de la révolution effectuée par la direction cet été. « On a rencontré quelques difficultés, ce qui est normal avec un nouveau coach et beaucoup de nouveaux joueurs, puis on a réussi à montrer le vrai visage du PSG. On est content de finir l’année à la première place », déclare ainsi le portier italien.