Mercato - PSG : Il raconte les premières folies du Qatar !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Recruté par le PSG à l’aube du projet QSI, en 2011, Kévin Gameiro a donc vu débarquer les premières grandes stars internationales telles que Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva au sein du club de la capitale durant son passage. Et le buteur du RC Strasbourg se remémore cette époque.

Après le rachat du PSG par les investisseurs qataris à l’été 2011, le club francilien a complètement changé de statut, disposant de moyens financiers lui permettant de réaliser le plus grosses folies sur le marché des transferts. Très rapidement, de grands internationaux confirmés tels que ZlatanIbrahimovic ainsi que Thiago Silva ont été recrutés par le PSG, une révolution qui laisse d’excellents souvenirs à KevinGameiro.

« Un kif »

Interrogé dans les colonnes de L’EQUIPE, le buteur français se remémore son passage au PSG entre 2011 et 2013, à l’aube du projet mis en place par le Qatar : « Porter ce maillot était une fierté. C'est un kif parce que le PSG est mon club de toujours. Quand j'étais petit, j'étais fan de Marco Simone. Je me souviens d'un match de Paris où les supporters scandaient son nom et j'avais dit à ma mère : "Un jour, tu verras, ils scanderont le mien (il rit) », indique Gameiro.

 « Quand tu vois arriver Ibra, Thiago Silva… »

Et l’actuel buteur du RC Strasbourg, âgé de 36 ans, se rappelle les premières grandes stars attirées par le PSG : « Globalement, quand tu vois arriver les Ibra, Thiago Silva, tu te dis que c'est un autre monde, un autre niveau. Mais moi, j'avais cette revanche et je voulais prouver que malgré mon temps de jeu limité, je pouvais marquer des buts. Je ne retiens que du positif de mon expérience au PSG. Comme le fait d'avoir remporté le premier titre de champion du club depuis 1994 ». Pour rappel, barré par une forte concurrence en attaque, Gameiro avait fini par s’en aller au FC Séville à l’été 2013.

Articles liés