Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Icardi, Cavani… Le constat accablant de Pierre Ménès sur un choix fort de Leonardo !

Acheté 50M€, hors bonus, cet été par le PSG, Mauro Icardi n’arrive pas à se montrer décisif depuis la reprise de la saison avec le PSG. Un constat qu’a remarqué Pierre Ménès qui n’a pas hésité à critiquer le choix de Leonardo à garder l'Argentin.

Face au départ d’Edinson Cavani, Leonardo a dû trouver un successeur à l'Uruguayen et a privilégié l’option interne en levant l'option d'achat de Mauro Icardi prêté au PSG par l’Inter Milan. Un choix pas surprenant au premier abord par rapport aux statistiques de l’attaquant argentin avec 12 buts et 3 passes décisives en 20 matchs de Ligue 1. Toutefois, sa méforme depuis la reprise de la saison se fait sentir dans les matchs de Ligue des Champions comme le montrent ses dernières performances. Le choix de remplacer Edinson Cavani par Mauro Icardi n’est donc pas passé pour certains comme pour Pierre Ménès qui l’a fait savoir…

« Ce qui me choque c'est de remplacer Cavani par Icardi »

« Vous savez la bonté et la valeur de Cavani, il y a longtemps que je n'y crois plus. (...) Il faut se rappeler aussi des deux dernières saisons de Cavani, du nombre assez important de blessures et d'une activité en nette baisse sur le terrain. Moi, que Cavani ne reste pas cela ne me choque pas, mais ce qui me choque c'est de le remplacer par Icardi même si c'est un joueur qui aura une période de 15 matchs où il va marquer 20 buts. C'est tout à fait ce genre de joueur, mais si son efficacité pouvait venir là ça serait mieux », a expliqué Pierre Ménès dans un live sur son compte Instagram

Articles liés