Mercato - PSG : Grosse mise au point pour le transfert d’Ekitike !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Annoncé dans le viseur du PSG pour cet été, Hugo Ekitike serait toutefois plutôt en partance pour Newcastle à en croire les derniers échos. Le transfert de l’attaquant du Stade de Reims pourrait être imminent et à ce propos, Jean-Pierre Caillot, président rémois, a mis les choses au point. 

Auteur d’une belle saison avec le Stade de ReimsHugo Ekitike a tapé dans l’oeil de grands clubs européens. Dernièrement, il avait notamment été annoncé que Luis Campos souhaitait le faire venir au PSG. Mais selon les derniers échos, c’est à Newcastle qu’il pourrait plutôt atterrir. Les Magpies seraient prêts à réaliser une grosse opération pour s’offrir Ekitike puisqu’un prix de 36M€ a été évoqué avec 10M€. 

« Sur la table, il y a une offre qui nous convient très bien »

Concernant ce gros transfert annoncé pour Hugo Ekitike, Jean-Pierre Caillot, président de Reims, a mis les choses au point de jeudi. Au micro de France Bleu Champagne, il a ainsi assuré à propos d’Ekitike : « Sur la table, il y a une offre qui nous convient très bien. Une offre qui, à mes yeux, est intéressante sportivement pour le joueur et c’est maintenant à lui de faire son choix, ce n’est pas à moi de le faire. Désormais, ce sont ses conseillers qui doivent avancer sur ce dossier. Et si à l’heure où l'on parle ce n’est pas fait, c’est parce que ses conseillers n’ont pas encore souhaité avancer avec ce club. (…) Il faut faire très attention à ce que l’on dit car dans d’autres interviews, j’ai dit que c’était entre 20 et 40 millions d’euros  et on a dit que le vrai prix que j’avais annoncé, c’était 20 millions d’euros. Que les choses soient claires à 20 millions, Hugo Ekitiké ne partira pas. Aujourd’hui, la valeur du joueur avec tout ce que l’on peut déceler dans son potentiel, on doit se situer selon les différents montages entre 30 et 40 millions ». 

Articles liés