Mercato - PSG : Gros coup de froid jeté dans le feuilleton Cristiano Ronaldo !
Th.B.

Alors que Cristiano Ronaldo fait beaucoup parler de lui dans les médias, le feuilleton a pris une tout autre tournure ces dernières heures avec notamment un départ possible d’ici la fin du mercato. Le PSG ne serait cependant pas prêt de l’accueillir et ce, pour une raison bien précise. 

Et si Cristiano Ronaldo se lançait un nouveau défi pour la fin de sa carrière ? Le quintuple Ballon d’or est sous contrat jusqu’en juin 2022 avec la Juventus, club qu’il a rejoint en 2018, et cultiverait le désir d’aller voir ailleurs comme la presse italienne le souligne ces dernières heures. Malgré l’annonce de Pavel Nedved, vice-président de la Vielle Dame, la Juve ne serait en coulisse pas contre un transfert de Cristiano Ronaldo, dont les émoluments annuels s’élèvent à 30M€. Le PSG est annoncé comme potentielle destination pour l’été 2022, moment où Kylian Mbappé pourrait quitter le club libre de tout contrat. Cependant, quelle destination pour Ronaldo avant la fin du mercato estival ? Les possibilités ne sont pas multiples d’autant plus que son salaire poserait problème. 

Un salaire trop élevé pour un transfert de Ronaldo ? 

Invité à s’exprimer sur le plateau du Football Daily, Nicky Bandini a fait un point sur l’avenir de Cristiano Ronaldo. D’après les informations de la journaliste du Guardian ou encore d’ESPN, le salaire du quintuple Ballon d’or qu’il perçoit actuellement à la Juventus serait un gros obstacle pour un éventuel transfert cet été en plus de l’indemnité. En ce qui concerne l’option PSG, elle ne serait pas vraiment réalisable en raison de son mercato XXL. De quoi ne laisser qu’une partie de clubs de Premier League. Manchester City est la seule option viable financièrement parlant pour que cette opération marche, mais l’incertitude règnerait toujours quant à une éventuelle offensive des Skyblues, il en irait de même au niveau de la volonté de Cristiano Ronaldo de rejoindre City. Manchester United a déjà dépensé une grosse somme d’agent et Chelsea a déjà investi pour Romelu Lukaku. Il n’y aurait bel et bien aucune ouverture concrète d’ici la fin du mercato pour Cristiano Ronaldo

Articles liés