Recruté par le PSG en toute fin de mercato estival pour 90M€, Randal Kolo Muani peine encore à justifier un tel montant de par ses performances assez irrégulières dans l’ensemble. Mais le buteur de l’équipe de France assure qu’il faut du temps pour digérer un tel transfert…
Souvenez-vous, l’opération avait fait l’objet d’un véritable feuilleton dans les dernières heures du mercato estival, et le PSG avait même bien failli louper son coup : RandalKoloMuani est arrivé de l’Eintracht Francfort pour 90M€, et le transfert a pu être bouclé in-extremis, juste avant la fermeture du marché. Un investissement financier conséquent, et pourtant, l’ancien Nantais peine encore à trouver son rythme de croisière avec 8 buts inscrits en 22 apparitions toutes compétitions avec le PSG.
Tensions entre Luis Enrique et le boss du PSG ? Voilà la vérité https://t.co/2QiqUa62cT pic.twitter.com/ikdlHTX0Mq
— le10sport (@le10sport) December 23, 2023
« Pas mal de pression »
Interrogé début novembre sur RMC Sport, Kolo Muani s’est livré sans détour sur ses difficultés au PSG : « Il y a eu pas mal de bruits et d’histoires. C’était un peu compliqué à vivre pour moi, mais je suis très bien entouré et ça s’est bien passé. C’est un club mythique pour moi. Il y a pas mal de pression, on nous attend au tournant. Il y a beaucoup d’exigences », indique l’international français, qui précise par ailleurs qu’il lui a fallu du temps pour digérer un transfert aussi important au PSG.
« Il y a énormément d’attentes »
« C’est vrai que les premiers mois étaient très compliqués. Je n’étais pas installé. Je digérais un peu le transfert. Il y a énormément d’attentes autour de moi avec le montant, pas mal de pression. Au début, j’avais de la pression, mais maintenant, c’est en train de retomber un peu (…) Je sais que les gens me jugent par rapport à ce montant. Après, ça me met une pression, car je dois prouver que je vaux ce montant-là. Il ne faut pas se préoccuper de ça ». Le PSG doit donc gérer un cas épineux, et reste à savoir si Randal Kolo Muani retrouvera une confiance totale pour affronter les échéances de deuxième partie de saison.