Champion du monde 1998, Emmanuel Petit a pris position pour l'avenir de Kylian Mbappé. Selon l'ancien international français, le joueur du PSG a loupé le coche avec le Real Madrid. Aujourd'hui, la situation en Espagne a évolué et le joueur n'est plus une priorité. Selon lui, il a tout à gagner en restant à Paris la saison prochaine.
L'avenir de Kylian Mbappé est commenté un peu partout en Europe, même en Angleterre. Présent sur le plateau de Team Talk,Emmanuel Petit n'a pas échappé à la fameuse question : quel sera le prochain club de Mbappé ? Lié au PSG jusqu'en juin prochain, le joueur tricolore serait, une nouvelle fois, tenté par un départ vers le Real Madrid. Mais selon le champion du monde 1998, l'international français a laissé passer sa chance.
PSG : Le Qatar prêt à quitter Paris, le clan Hidalgo répond ! https://t.co/PWnoOwHdrm pic.twitter.com/pVJi8dQHjA
— le10sport (@le10sport) January 12, 2024
Petit lâche un conseil à Mbappé
« Il y a Bellingham. En ce moment, c'est la star à Madrid. Est-ce que vous savez comment fonctionne Madrid ? C'est très difficile, il y a beaucoup d'égos. Ils ont gagné tellement de Ligues des Champions et tellement de Ballons d'Or. Ils sont donc habitués. S'il va là-bas, il devra prouver qu'il est Mbappé, l'un des meilleurs joueurs du monde. Ce ne sera pas facile, car il ne sera pas accueilli de la même manière qu'il y a 18 mois. Si je voulais vraiment aller au Real Madrid, je l'aurais fait il y a 18 mois, pourquoi maintenant ? Beaucoup de choses ont changé à Madrid » a confié l'ancien d'Arsenal.
Petit demande à Mbappé de rester
Selon Petit, Mbappé a tout intérêt à prolonger son contrat avec le PSG. « Si je reste à Paris, je serai celui qui amènera la Ligue des champions à Paris. Dans l'histoire de Paris, cela n'est jamais arrivé. Je pourrais être le premier. Il a déjà battu tous les records à Paris. Ou bien il va en Premier League » a confié l'ancien international français. A condition de mettre le prix. « Il est libre. Vous savez comment fonctionne le vestiaire ? Les grands joueurs veulent être les mieux payé » a conclu Petit.