Mercato - PSG : En direct, il interpelle Mbappé pour son transfert
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Champion du monde 1998, Emmanuel Petit a pris position pour l'avenir de Kylian Mbappé. Selon l'ancien international français, le joueur du PSG a loupé le coche avec le Real Madrid. Aujourd'hui, la situation en Espagne a évolué et le joueur n'est plus une priorité. Selon lui, il a tout à gagner en restant à Paris la saison prochaine.

L'avenir de Kylian Mbappé est commenté un peu partout en Europe, même en Angleterre. Présent sur le plateau de Team Talk,Emmanuel Petit n'a pas échappé à la fameuse question : quel sera le prochain club de Mbappé ? Lié au PSG jusqu'en juin prochain, le joueur tricolore serait, une nouvelle fois, tenté par un départ vers le Real Madrid. Mais selon le champion du monde 1998, l'international français a laissé passer sa chance.

Petit lâche un conseil à Mbappé

« Il y a Bellingham. En ce moment, c'est la star à Madrid. Est-ce que vous savez comment fonctionne Madrid ? C'est très difficile, il y a beaucoup d'égos. Ils ont gagné tellement de Ligues des Champions et tellement de Ballons d'Or. Ils sont donc habitués. S'il va là-bas, il devra prouver qu'il est Mbappé, l'un des meilleurs joueurs du monde. Ce ne sera pas facile, car il ne sera pas accueilli de la même manière qu'il y a 18 mois. Si je voulais vraiment aller au Real Madrid, je l'aurais fait il y a 18 mois, pourquoi maintenant ? Beaucoup de choses ont changé à Madrid » a confié l'ancien d'Arsenal.

Petit demande à Mbappé de rester

Selon Petit, Mbappé a tout intérêt à prolonger son contrat avec le PSG. « Si je reste à Paris, je serai celui qui amènera la Ligue des champions à Paris. Dans l'histoire de Paris, cela n'est jamais arrivé. Je pourrais être le premier. Il a déjà battu tous les records à Paris. Ou bien il va en Premier League » a confié l'ancien international français. A condition de mettre le prix. « Il est libre. Vous savez comment fonctionne le vestiaire ? Les grands joueurs veulent être les mieux payé » a conclu Petit.

Articles liés