Toujours aussi efficace avec le PSG cette saison, Kylian Mbappé pourrait cependant être à l'origine d'un malaise d'ici quelques temps. Repositionné dans l'axe par Luis Enrique, l'international français avait déjà fait savoir qu'il n'appréciait pas évoluer dans ce rôle. Et si rien ne change, la star de 25 ans pourrait bien vivre un nouveau mal-être.
Cette saison, Kylian Mbappé affiche toujours des statistiques impressionnantes. Sans Lionel Messi et Neymar, partis l’été dernier, le capitaine de l’équipe de France continue de flamber au PSG. Auteur de 25 buts et 3 passes décisives en 24 rencontres, le champion du monde 2018 est encore l’arme fatale de l’équipe parisienne.
Mercato - PSG : Le Real Madrid donne un «ordre» pour Mbappé https://t.co/5FlfITdSza pic.twitter.com/JGcZT9Nv82
— le10sport (@le10sport) January 12, 2024
Luis Enrique a tout changé avec Mbappé
Mais depuis le début de saison, Luis Enrique a dû adapter son onze de départ. Et cela a impliqué quelques changements pour Kylian Mbappé. Aligné au départ sur l’aile gauche, le natif de Bondy évolue désormais plus souvent en tant que 9 au PSG. Et cela pourrait bien provoquer un nouveau malaise dans le vestiaire.
Vers un nouveau #PivotGang au PSG ?
D’après les informations de SPORT, le PSG semble ne plus pouvoir se passer de Kylian Mbappé depuis que Luis Enrique l’a repositionné en pointe de son attaque. Mais par le passé, l’international français s’était déjà plaint de ne pas avoir assez de liberté en évoluant à ce poste. Il avait même déclenché une polémique autour du #PivotGang sous Christophe Galtier la saison passée. Pour le moment, la star de 25 ans se montrerait exemplaire et n’aurait fait aucune allusion à un quelconque malaise en interne. Reste maintenant à voir combien de temps cela durera avant que Kylian Mbappé en ait assez.