Il y a quelques semaines, Luis Enrique a fait appel à un numéro 9 inhabituel. Suite aux limites affichées par Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos, le coach du PSG a demandé à Kylian Mbappé de dépanner au poste d'avant-centre. Mais une autre solution pourrait s'offrir au technicien espagnol, celui de Marco Asensio.
Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani ne sont pas dans les petits papiers de Luis Enrique. Selon les informations de L'Equipe, le coach parisien estime que les deux attaquants n'ont pas les épaules pour assurer le poste de numéro 9 lors des grandes rencontres.
Mercato - PSG : Une folie à 1 milliard pour Mbappé ? https://t.co/romIDjc7ME pic.twitter.com/WCDu0EwYoH
— le10sport (@le10sport) January 11, 2024
Mbappé parti pour rester ?
Alors depuis quelques semaines, Luis Enrique aligne Kylian Mbappé au poste d'avant-centre. Loin d'être la position préférentielle de l'international français, qui voit un autre profil à sa place.
La solution Asensio s'offre à Luis Enrique
Selon les informations du quotidien sportif, Mbappé estime que Marco Asensio a les capacités pour occuper le rôle de numéro 9. Malheureusement pour l'ancien joueur du Real Madrid, une blessure au pied a perturbé sa première partie de saison. Mais comme l'illustre sa prestation face à l'US Revel le 7 janvier dernier, Asensio a montré qu'il pouvait se muer en buteur dans les prochains mois. Reste à savoir si Luis Enrique acceptera de lancer Asensio dans le grand bain, aux côtés de Mbappé et d'Ousmane Dembélé.