Mercato - PSG : Donnarumma, Navas… Pochettino reçoit un précieux conseil !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Mauricio Pochettino va se retrouver face à un sacré dilemme avec Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma, la solution pourrait venir d'une alternance selon les compétitions.

Conscient qu'une telle opportunité ne se reproduirait probablement jamais, le PSG a décidé de recruter Gianluigi Donnarumma dont le contrat arrivait à échéance à l'AC Milan. Et compte tenu de l'Euro réalisé par le portier italien, désigné meilleur joueur du tournoi, le PSG ne doit pas regretter. Toutefois, c'est un sacré casse-tête qui s'offre à Mauricio Pochettino puisque Keylor Navas sort d'une saison exceptionnelle. Mais Sébastien Tarrago, journaliste de L'Equipe, a peut-être une idée.

«Ça peut fonctionner une saison en donnant la Ligue des champions à Navas»

« Tout ceci est absurde, mais c’est une réalité, on devrait se retrouver au PSG avec ces deux gardiens là. Pour éviter d’aller dans l’absurdité la plus totale, quand on recrute un gardien de but de 22 ans, qui a déjà une expérience assez forte du très haut niveau, qui brille lors du championnat d’Europe avec l’Italie on le fait jouer ! Ils ont fait un choix d’avenir. Donc ils doivent le faire jouer. Mais quoi qu’il arrive, c’est une épine dans le pied. Ca se passe rarement bien dans ce genre de situation. Navas a remporté la Ligue des champions avec le Real Madrid en ne jouant que la C1 et pas la Liga. Il y a quelques exceptions. Mais ça se passe presque toujours mal. C’est absurde ! Allez, ça peut possiblement fonctionner une saison en donnant la Ligue des champions à Navas et le reste à Donnarumma. Mais c’est une alternative pour une seule saison », assure-t-il sur le plateau de L'Equipe du Soir.

Articles liés