Si le PSG ne s’est pas montré hyperactif l’été dernier, les Parisiens se sont tout de même renforcés. Et à l’issue de la première partie de saison, un premier bilan s’impose.
Les résultats ahurissants du Paris Saint-Germain de cette première partie de saison sont révélateurs des progrès réalisés par le triple champion de France en titre. Des progrès dus en partie aux retouches effectués sur l’effectif lors de l’intersaison. Avec Angel Di Maria, Layvin Kurzawa, Kevin Trapp et Benjamin Stambouli, le PSG est plus fort.
Di Maria a trouvé sa place
Et bien évidemment, tous les yeux étaient tournés vers Angel Di Maria, recruté pour environ 63M€ en provenance de Manchester United. Après des débuts un peu poussif, l’Argentin semble avoir pris son rythme. Meilleur passeur de Ligue 1, El Fideo a été plutôt discret dans son couloir droit en tout début de saison avant de se recentrer et prendre le jeu parisien à son compte avec grande réussite et en point d’orgue des prestations très abouties à Madrid et contre l’OL.
Trapp, progression attendue
Parmi les autres recrues, Layvin Kurzawa a su mettre à profit son temps de jeu pour réaliser de bonnes performances, au contraire de Benjamin Stambouli. En perdition à Tottenham, l’ancien montpelliérain est arrivé pour remplacer numériquement Yohan Cabaye mais force est de constater que le résultat est encore insuffisant. Enfin, le cas Kevin Trapp est difficile à trancher. Capable du pire comme du meilleur, l’Allemand sera attendu au tournant dans les grands matches en seconde partie de saison..