Alors que le PSG a mis fin à une première partie de saison record, qui a été le meilleur joueur ?
« Je pense que le Paris Saint-Germain a réalisé une très bonne année 2015, en termes de résultat et de jeu. On a atteint quasiment tous nos objectifs. Il en manque encore un, mais je n’ai pas besoin de vous préciser lequel ! » Laurent Blanc a fait part de sa satisfaction après une année 2015 exceptionnelle avec notamment une première partie de saison de tous les records, mais quel a été le meilleur joueur ?
Ibrahimovic déjà meilleur buteur, Di Maria meilleur passeur
Après un début de saison un peu poussif, Zlatan Ibrahimovic avait été enterré, mais le Suédois est revenu à son meilleur niveau. Buteur à 15 reprises en 14 rencontres, l’ancien milanais est sur des bases très élevées à mi-saison d’autant qu’à ses buts, il faut ajouter six passes décisives qui ont fait le meilleur passeur de L1 derrière… Angel Di Maria. Recruté l’été dernier, l’Argentin s’est très rapidement acclimaté à sa nouvelle équipe où il évolue le côté droit d’où il a pu distiller déjà neuf offrandes et inscrire six buts.
Un milieu de terrain toujours crucial
Derrière les deux monstres offensifs, le milieu de terrain continue de détenir les clés du jeu. Marco Verratti, Thiago Motta et Blaise Matuidi ont donc confirmé que leur entente est décisive pour le club de la capitale. Derrière, Thiago Silva est de retour à son meilleur niveau et fait preuve d’une incroyable solidité tandis que Serge Aurier s’est révélé cette saison dans son couloir droit. Son poste est le point faible du PSG depuis quelques saisons, grâce à l’international ivoirien, c’est l’un des points forts. Selon vous, quel est le meilleur parisien de la première partie de saison ?