Deux jours après le beau succès du PSG sur la pelouse de Caen, Daniel Riolo a fait le bilan de la première partie de saison des Parisiens.
Leader avec 51 points, le PSG compte 19 points d’avance sur son dauphin, l’AS Monaco. Toujours invaincu en championnat, le club de la Capitale ne sera pas inquiété. Souvent critique envers le PSG, Daniel Riolo se réjouit de voir le PSG afficher la même image que les autres cadors européens.
« La vraie différence, c’est Di Maria »
« Le PSG a réellement survolé cette première partie de saison. Les records tombent et c’est exactement le PSG qu’on voulait voir depuis longtemps. Largement supérieur et qui le montre. Comme les autres « gros » en Europe. Impitoyable et beau à voir. La démonstration de Caen fut un régal et l’occasion de toucher concrètement ce qui a changé dans cette équipe. Ibra ? Il a été énorme, mais on l’a déjà vu à ce niveau en L1. Non la vraie différence, c’est Di Maria », a lancé Daniel Riolo, avant de s’expliquer.
« Plus agréable et plus efficace »
« Laissé libre dans son placement, il est le meneur de cette formation. Il alterne jeu court, long, donne, marque. La liaison entre milieu et attaque que je déplorais souvent est désormais parfaite. Di Maria fait ce que Pastore aurait dû, pu faire. Et comme je le répète, le placer en haut à droite, c’est le gâcher. Le style du PSG est plus agréable mais surtout plus efficace. »