Alors que Neymar a rejoint le PSG à l’été 2017, le FC Barcelone ne semble toujours pas être parvenu à tourner la page. Et Josep Maria Bartomeu a assuré que le départ de Neymar avait chamboulé la direction sportive du club…
À l’été 2017, le PSG frappait un gros coup en levant la clause libératoire de Neymar fixée à 222M€ dans son contrat avec le FCBarcelone. Pris de court, le Barça a dû rapidement lui trouver un remplaçant et a misé sur OusmaneDembélé pour qui l’expérience catalane n’est pas un franc succès jusqu’ici au vu de ses nombreuses blessures. Président du FCBarcelone, Josep MariaBartomeu a d’ailleurs révélé que Dembélé ne faisait pas l’unanimité dans les bureaux de la direction, mais qu’il fallait trouver un remplaçant à Neymar…
Neymar a « changé la politique sportive de l’équipe première » d’après Bartomeu
« Le fait que Neymar soit parti a changé la politique sportive de l’équipe première et nous avons dû trouver rapidement un joueur du couloir déséquilibré et les techniciens n’ont pas proposé de recruter Dembélé. Iniesta annonçait également son départ et les techniciens voulaient recruter un milieu de terrain ». a confié JosepMariaBartomeu lors d’un colloque ce mardi dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.