Pour compenser le départ de Kylian Mbappé, le PSG souhaite recruter à tous les postes, y compris au milieu de terrain. Dans cette optique, les dirigeants parisiens en pinceraient pour João Neves, qui dispute actuellement l'Euro 2024 avec le Portugal. Benfica serait d'ailleurs passé à l'action pour retenir son prodige de 19 ans en lui offrant une prolongation de contrat. Mais cette proposition ne conviendrait pas vraiment à la pépite portugaise.
Le mercato devrait être assez intéressant à suivre du côté du PSG. Le club de la capitale entend compenser le départ de Kylian Mbappé en recrutant massivement et à tous les postes cet été. Les dirigeants parisiens souhaiteraient notamment mettre la main sur un nouveau milieu de terrain. Et dans cette optique, Luis Campos voudrait miser sur la jeunesse.
Mercato - PSG : Le prochain club de Xavi Simons vend la mèche ? https://t.co/9q4pwSURjk pic.twitter.com/GBD900osyM
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
Le PSG a flashé sur João Neves
En effet, le conseiller football du PSG aurait flashé sur João Neves. Le jeune milieu défensif de 19 ans fait sensation avec Benfica, à tel point qu’il a été convoqué pour disputer l’Euro 2024 avec le Portugal. Le club de la Liga NOS se saurait menacé pour sa pépite, et serait ainsi passé à l’action pour la retenir.
... qui a refusé l'offre de Benfica
D’après les informations de Record, Benfica aurait offert une prolongation de contrat à João Neves. Le club lisboète aurait notamment proposé au prodige de 19 ans de doubler son salaire. Seulement, cela ne ferait grimper l’international portugais que jusqu’à 1M€ par an, puisqu’il ne touche actuellement que 500 000€ par saison. Benfica s’attendait à ce que cette offre lui convienne. Mais João Neves aurait finalement repoussé cette proposition, estimant qu’elle ne reflète pas suffisamment son rôle dans l’effectif alors que d’autres joueurs moins importants sont mieux payés que lui. Reste maintenant à voir si Benfica reverra son offre à la hausse dans les prochains jours. Le PSG, de son côté, va bien évidemment suivre tout cela de très près. À suivre...