Officialisé comme nouveau joueur du Real Madrid avant l'Euro 2024, Kylian Mbappé ne semble pas encore en avoir terminé avec le PSG. Le capitaine de l'équipe de France aurait décidé de mettre le club de la capitale en demeure pour le non-versement de ses primes et salaires depuis avril. Cependant, les dirigeants parisiens insisteraient sur le fait qu'ils avaient un accord avec la star de 25 ans, qu'elle aurait trahi ces dernières heures.
Si la relation entre le PSG et Kylian Mbappé était déjà froide, un nouveau clash vient rajouter de l’huile sur le jeu. En s’appuyant sur l’article 259 de la charte du football professionnel, le capitaine de l’équipe de France a décidé de mettre le club de la capitale en demeure pour le non-versement de ses primes et salaires depuis avril d’après L’Equipe.
Mbappé : Ça peut virer à la catastrophe ! https://t.co/cGTfdDsvo1 pic.twitter.com/LBNs0KVli8
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
Le PSG avait un accord officieux avec Mbappé...
Comme le rapporte AS, le PSG se sentirait trahi par Kylian Mbappé. Les dirigeants parisiens insistent sur le fait que le capitaine de l’équipe de France avait accepté de renoncer à 80M€ de ses primes et salaires pour que le club de la capitale s’y retrouve économiquement après son départ. L’international français avait lui-même fait savoir qu’il avait trouvé un « gentleman agreement » avec le PSG pour que la formation parisienne ne se sente pas lésée économiquement.
... que Mbappé a refusé de signer
Seul problème, Kylian Mbappé n’a signé aucun document officiel attestant de cela. AS affirme que le pensionnaire de la Ligue 1 voulait que le champion du monde 2018 s’engage par écrit, mais les relations entre les deux parties ont fini par compromettre cela. Kylian Mbappé en aurait ainsi profité pour trahir son accord avec le PSG. Reste maintenant à voir comment cette nouvelle histoire va se finir. La guerre ne semble pas encore terminée entre les deux parties.