Foot - Mercato - PSG
PSG : Nouvelles révélations troublantes avant l'arrivée de Galtier

Afin de remplacer Mauricio Pochettino aux commandes de l’équipe, le PSG va s’offrir les services de Christophe Galtier. L’actuel entraîneur de l’OGC Nice, champion de France avec Lille lors de la saison 2020 – 2021, va donc apporter son expérience au sein du club de la capitale. Un départ qui pourrait être la conséquence de certains malentendus avec le club niçois…

Après plusieurs semaines de réflexions et de négociations, le PSG a fait son choix concernant le prochain entraîneur du club : il s’agit de Christophe Galtier. Alors que Zinédine Zidane, le choix numéro un du Qatar, a décidé de ne pas rejoindre Paris cette saison, Luis Campos va retrouver son ancien collègue de Lille du côté du Parc des Princes. Pour rappel, Le technicien français avait rejoint L’OGC Nice l’année dernière après un sacre en Ligue 1 lors de la saison 2020 – 2021 avec le LOSC. Dans les prochains jours, Christophe Galtier devrait donc reprendre le flambeau de Mauricio Pochettino à la tête du PSG. Pour pallier son départ, le Gym devrait installer Lucien Favre sur le banc des Aiglons comme le10sport.com vous l'a révélé. Malgré un bilan plutôt positif avec Nice (5ème en Ligue 1) , Christophe Galtier va quitter le sud de la France, laissant derrière lui des relations tendues avec le club.

Une mauvaise ambiance pour Galtier à Nice

Selon les informations du journal Nice-Matin, Christophe Galtier s’est fait de nombreux ennemis en interne. En effet, à peine arrivé au club, le coach niçois avait poussé pour recruter Calvin Stengs, alors que sa direction ne le souhaitait pas. Un transfert qui a tourné au flop puisque le joueur n’a disputé que 11 matchs en Ligue 1. De plus, il aurait été reproché à l’entraîneur une « culture du secret abusive autour de ses coups ». Ainsi, Galtier aurait tout fait pour cultiver un certain secret tactique. Il aurait alors réclamé l’installation de portails et de murs autour du secteur pro. De plus, il aurait demandé aux jeunes joueurs de « tirer les rideaux pendant les séances d’entraînement ». Une situation qui aurait agacé les dirigeants du club. Enfin, les relations entre Galtier et sa direction se seraient dégradées durant la deuxième partie de saison. Après un mercato hivernal jugé insuffisant par le technicien français, les embrouilles publiques n’ont pas tardé à arriver. En témoigne Julien Fournier qui s’était payé le coach lors d’une interview accordée à l’Équipe : « Il a été moins performant chez nous. On attend de lui, qu'il soit plus performant, et notamment sur les aspects offensifs » avait-il déclaré avant de poursuivre « on ne connaît jamais une personne tant qu'on n'a pas travaillé avec. » Pour ne rien arranger, Christophe Galtier s’est mis le vestiaire a dos. Alors que le coach avait des relations compliquées avec Mario Lemina et Jean-Clair Todibo, la défaite en finale de Coupe de France face au FC Nantes n'aurait pas arrangé la situation. « Il a mis un beau bordel dans le groupe » a même indiqué un joueur à Nice-Matin. Ces nombreux différents pourraient donc être à l’origine du départ précipité du Français vers le PSG

Articles liés