Alors qu’Achraf Hakimi a donc signé jusqu’en 2026 avec le PSG, le latéral marocain ne manquait visiblement pas d’options pour son avenir.
Compte tenu des difficultés financières de l’Inter Milan, Achraf Hakimi a donc été sacrifié par les Lombards. Une occasion saisie par le PSG, à la recherche d’un latéral droit. Moyennant près de 70M€, Leonardo s’est donc offert le Marocain, qui s’est engagé il y a quelques jours jusqu’en 2026 avec le PSG. Désormais, Hakimi fait donc partie de l’effectif de Mauricio Pochettino. Mais tout aurait pu se passer différemment dans ce feuilleton à en croire les propos de l’agent du néo-Parisien, Alejandro Camano.
« Chelsea a aussi poussé pour Achraf »
Interrogé par El Transistor, l’agent d’Achraf Hakimi a fait certaines révélations sur les coulisses du transfert du Marocain au PSG. Et tout d’abord, il a confirmé l’intérêt de Chelsea et de Thomas Tuchel, lâchant : « Chelsea a aussi poussé pour Achraf ». Face au PSG, les Blues n’ont finalement pas fait le poids, mais il restait ensuite un autre obstacle : le Real Madrid. En effet, la Casa Blanca disposait d’une option prioritaire pour Hakimi, un droit que Florentino Pérez n’a finalement pas exercé. « Le Real Madrid avait une option prioritaire jusqu’à ce que le PSG et l’Inter Milan disent que l’opération allait se faire », a ainsi expliqué Camano.