Même si le Real Madrid a fait parvenir une première offre repoussée par le PSG pour Kylian Mbappé, il s’agirait en réalité d’un gros coup de bluff de la part du club merengue. Explications.
Comme l’a annoncé la presse espagnole mardi soir, le Real Madrid a enfin bougé ses pions pour racheter la dernière année de contrat de Kylian Mbappé au PSG, et a fait parvenir aux dirigeants francilien une proposition de 160M€. Une offensive qui a rapidement été déclinée par le PSG, mais il semblerait que le Real Madrid ait anticipé cette réaction… Frédéric Hermel, correspondant de RMC Sport en Espagne, a fait quelques révélations pour le moins surprenantes sur cette manœuvre des dirigeants espagnols pour Mbappé.
« On va faire une offre au PSG, mais… »
« Je ne suis pas surpris. C’est une vraie offre, tout en sachant que le PSG va la refuser. Le président (Florentino) Pérez m’a dit il y a trois semaines: "On va faire une offre au PSG, mais le PSG ne va pas le lâcher, ils n’ont pas besoin d’argent. Mais on va essayer". Le Real montre qu'il veut faire Mbappé... après sur un malentendu, ça peut marcher », confie Hermel. En clair, le Real Madrid avait anticipé le refus du PSG et place tout simplement ses pions pour la suite des négociations.