Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette nouvelle sortie de taille sur l’avenir de Lionel Messi !

L’avenir de Lionel Messi est toujours incertain au FC Barcelone. N’ayant pas prolongé son contrat, la Pulga ne manque pas de courtisans, dont le PSG. Mais pour Rivaldo, un nouveau contrat pour l’Argentin serait essentiel au club catalan.

La situation de Lionel Messi au FC Barcelone n’a toujours pas évolué. S’il enchaîne les bonnes performances ces derniers temps, l’avenir de l'attaquant est encore incertain. En fin de contrat cet été, l’Argentin n’a toujours pas trouvé d’accord avec le Barça. Pourtant, Joan Laporta ferait tout pour y parvenir et voir Messi rester au moins une saison de plus au FC Barcelone. Mais le sextuple Ballon d’Or ne manque pas de courtisans. Manchester City et le PSG sont très souvent évoqués comme les deux plus sérieux prétendants à l'Argentin. Leonardo verrait d'un bon oeil l'arrivée libre de l'un des meilleurs joueurs du monde dans la capitale. Néanmoins, pour Rivaldo, la prolongation de Lionel Messi serait essentielle au club catalan, qui traverse une grave crise financière due à la Covid-19.

« Ils devraient se concentrer sur la prolongation de Messi »

Dans sa chronique pour Betfair, la légende brésilienne a affirmé que l’impact de Messi sur l’économie du FC Barcelone sera déterminant pour l'avenir : « Barcelone est dans une situation financière difficile, aggravée par la pandémie, donc je ne suis pas favorable à ce qu'ils dépensent trop d'argent pour de nouveaux joueurs. Au lieu de cela, ils devraient se concentrer sur la prolongation de Messi. Nous avons récemment vu une amélioration dans les performances de Messi depuis le retour de Laporta dans le club, le capitaine aidant à la candidature de Laporta à la présidence du club, donc les signes indiquent que Messi est ouvert à l’idée de parler et peut-être à signer un nouvel accord. S'il reste au club, le sponsoring et les ventes de billets de match augmenteront grâce à son énorme réputation mondiale. Le club gagnerait beaucoup plus à le garder plutôt qu’à signer de nouveaux joueurs qui peuvent ou non s'adapter pour jouer pour Barcelone. »

Articles liés