Malgré les nombreuses rumeurs envoyant Gianluigi Donnarumma à la Juventus, Federico Cherubini, directeur sportif de la Vieille Dame, assure que le portier italien n'a jamais été une option pour les Turinois.
Cet été, le PSG a décidé de sauter sur l'opportunité qui s'est présentée avec Gianluigi Donnarumma dont le contrat à l'AC Milan arrivait à son terme. Leonardo n'a pas voulu rater l'occasion d'attirer libre un gardien de cette dimension, élu meilleur joueur de l'Euro. Malgré tout, avec la présence de Keylor Navas, cela crée une concurrence qui s'annonce difficile à gérer pour Mauricio Pochettino. Une situation que la Juventus a d'ailleurs rapidement voulu éviter comme l'explique Federico Cherubini, qui compte sur Wojciech Szczęsny, sous contrat jusqu'en 2024, comme Keylor Navas au PSG.
La Juve n'a pas bougé
« La Juventus a un gardien avec un long contrat et une fiabilité en laquelle nous croyons toujours (Wojciech Szczęsny, ndlr). Nous avons donc estimé qu'un remplacement n'était pas une priorité. Cela n'aurait pas eu de sens de faire ce que le PSG a fait. En d'autres termes, il n'était pas opportun de créer cette condition d'avoir deux gardiens de haut niveau dans la même équipe », assure le directeur sportif de la Juventus dans les colonnes de Tuttosport.