En fin de contrat le 30 juin prochain, Thiago Silva ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. La tendance des derniers jours est à un départ du PSG, mais pour rebondir dans quel club ? Visiblement, ce ne sera pas à Fluminense.
L'avenir de Thiago Silva est toujours aussi flou. Le contrat du Brésilien prend fin le 30 juin, et pour le moment, il n'a toujours pas prolongé son bail avec le club de la capitale. D'après L'Equipe, Leonardo lui aurait signifié la fin de son aventure, mais pour le moment rien est officiel et le doute persiste concernant le futur d'O Monstro, huit ans après son arrivée. Comme révélé par le10sport.com, Carlo Ancelotti souhaite profiter de cette situation pour attirer Thiago Silva à Everton, et l'a même déjà contacté dans cette optique. Toutefois, d'autres clubs sont à l'affût, et un retour à Fluminense a même été évoqué.
Fluminense sort du silence pour Thiago Silva
Passé par Fluminense entre 2006 et 2008 après une première expérience délicate en Europe durant laquelle une tuberculose lui aura été diagnostiquée, Thiago Silva s'est d'ailleurs révélé au sein du club caricoca où il a d'ailleurs été formé. Toutefois, un retour ne semble pas à l'ordre du jour puisque par le biais d'un message diffusé sur Twitter, Fluminense « qu'aucune négociation n'est en cours avec le défenseur Thiago Silva. » Il faut dire que si le capitaine du PSG venait à partir, il privilégie une dernière aventure en Europe afin de conserver ses chances de disputer la Coupe du monde 2022 avec la Seleçao, avant d'envisager un retour au Brésil. Et pourquoi pas à Fluminense.
O Fluminense Football Club esclarece que, até o momento, não recebeu nenhuma proposta pelo atacante Marcos Paulo e que não há negociação em curso com o zagueiro Thiago Silva. pic.twitter.com/9MpypT4NP4
— Fluminense F.C. (de ) (@FluminenseFC) June 10, 2020