Mercato - PSG : Ce club de Ligue 1 qui évoque une arrivée de Thiago Silva et Cavani !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Avec le rachat d’INEOS, l’OGC Nice peut désormais se positionner sur de plus gros dossiers. De quoi imaginer une possible arrivée de Thiago Silva ou Edinson Cavani, en fin de contrat au PSG ? La question a été posée à Jean-Pierre Rivère.

Un nouveau chapitre se profile au PSG. En effet, Leonardo aurait fait le choix de ne pas continuer avec Edinson Cavani et Thiago Silva. Ayant marqué l’histoire du club de la capitale, l’Uruguayen et le Brésilien, en fin de contrat, ne devraient pas être prolongés. Se retrouvant alors libres d’ici quelques semaines, ils devront donc trouver un point de chute, ce qui ne devrait pas être difficile. En effet, Cavani est dans les petits papiers de l’Inter Milan ou de l’Atlético de Madrid, tandis que Thiago Silva est annoncé au Milan AC ou encore à Everton. Mais pourrait-on les voir toujours en Ligue 1 la saison prochaine ? Jean-Pierre Rivère a en tout cas écarté l’idée de voir un des deux Parisiens filer à l’OGC Nice.

« Ce serait jeter de l’argent au détriment du rester de l’équipe »

Grâce à INEOS, l’OGC Nice bénéficie désormais de moyens financiers plus importants. De quoi permettre de rêver sur le mercato. Pour autant, recruter Thiago Silva ou Edinson Cavani serait tout simplement impossible. En effet, dans un entretien accordé à Nice Matin, le président des Aiglons a été clair, assurant : « Des joueurs en fin de contrat comme Cavani, Thiago Silva, ce n’est pas possible pour Nice ? Vous connaissez notre budget ? Thiago Silva, c’est un salaire de 1,2 million d’euros par mois au PSG. Quel est l’intérêt pour notre projet d’investir sur lui ? Ce serait jeter l'argent au détriment du reste de l'équipe. Notre budget n'a rien à voir avec celui de Paris. Investir autant, ce serait tout mettre sur un seul joueur ».

Articles liés