Soucieux de renforcer son effectif afin de viser les sommets, Leonardo aurait un cap bien précis à respecter cet été pour le mercato du PSG à cause de certaines contraintes économiques.
À la suite du match face au Bayern Munich en finale de Ligue des Champions, le PSG a enfin brisé ce plafond de verre en C1 et vise désormais à gagner dans les prochaines années la Coupe aux grandes oreilles. Un objectif réalisable pour le PSG qui doit néanmoins réaliser des ajustements dans son effectif au vue de certaines failles dévoilées lors de la finale comme l’avait déclaré Thomas Tuchel en après-match : « Si on veut être compétitif et à ce niveau, il faut profiter du mercato maintenant et rendre l’équipe meilleure. (…) Si on veut conserver ce niveau, nous devons bâtir une équipe très très forte.» Bâtir une équipe meilleure mais avec quels moyens ? Malgré son excellent parcours en Ligue des Champions qui a ajouté des fonds supplémentaires, le PSG ne devrait pas réaliser un mercato de folie comme l’aurait indiqué Leonardo.
Un mercato limité économiquement !
Comme le révèle Le Parisien, le directeur sportif du PSG martèlerait depuis de nombreuses semaines à ses interlocuteurs que le mercato du club parisien se fera à l’économie. Aucunes grosses dépenses ne seraient à l'horizon pour le PSG qui devrait rester avec Mauro Icardi en tant que plus gros transfert de cet été avec ses 58M€ bonus compris. Leonardo devra ainsi recruter malin en flairant les bonnes opportunités de marché car le PSG va compter ses sous à la fin du mercato estival. Une tâche ardue pour le directeur sportif du club parisien qui va devoir réaliser des retouches dans l’effectif de Thomas Tuchel avec un crédit limité, contrairement aux précédents mercatos.