Mercato - PSG : Cet ultimatum improbable lancé par le Qatar…
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Passé par le PSG à l’aube du projet QSI, Carlo Ancelotti a livré les coulisses de son départ du club francilien, qui est directement lié à un ultimatum qu’il avait reçu depuis Doha.

Six mois après l’officialisation du rachat du PSG par le Qatar, Carlo Ancelotti était nommé en lieu et place d’Antoine Kombouaré sur le banc du club de la capitale pour lui permettre de franchir un cap. Un an et demi après, alors que le PSG fêtait son premier titre de champion sous l’ère QSI, Ancelotti décidait finalement de claquer la porte du Parc des Princes pour rejoindre le Real Madrid, et il s’en explique dans un entretien accordé à Movistar+.

« On m’a dit que si je ne gagnais pas un match, je serais licencié »

Selon Carlo Ancelotti, l’attitude des hautes instances du PSG depuis Doha, au Qatar, a précipité son départ du club puisqu'il n'avait pas accepté un ultimatum qui lui avait été posé : « En février de la deuxième année, j'ai décidé de partir parce que quelque chose s'était brisé. Un peu plus tôt, on m'avait dit que si je ne gagnais pas un match, je serais licencié alors que nous avions une grosse avance », confie Ancelotti.

Articles liés