Alors que le PSG a frappé un gros coup été sur le marché des transferts avec l’arrivée de Lionel Messi, l’une des partenaires commerciaux du club de la capitale se prononce sur l’impact d’un tel renfort sur le plan financier.
Initialement parti pour prolonger son contrat avec le FC Barcelone cet été, Lionel Messi a finalement été bloqué par le manque de moyens financiers du club catalan, et a fini par partir libre. L’attaquant argentin s’est engagé avec le PSG, qui a donc raflé la mise début août dans ce dossier XXL, et ce transfert a logiquement fait couler beaucoup d’encre à travers le monde. D’ailleurs, ses répercussions pour les partenaires commerciaux du PSG sont également colossales…
« 100M€, c’est spectaculaire ! »
Interrogé par Le Parisien, le directeur de la fidélisation et des partenariats d'Accor qui est l’un des gros sponsors du PSG, Mehdi Hemici, analyse l’impact financier d’un recrutement comme celui de Lionel Messi : « On passe dans une autre galaxie ! En l’espace d’une semaine, l’arrivée de Messi c’est 100 millions d’euros en Earned Media Value, c’est-à-dire l’équivalent de ce qu’on aurait dû dépenser pour rendre la marque visible auprès d’autant de personnes. Cent millions ! C’est spectaculaire », explique-t-il.