Mercato - PSG : C'est confirmé, ça bouge en coulisses pour Lionel Messi
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

A en croire la presse espagnole, le PSG envisagerait déjà de sécuriser l'avenir de Lionel Messi, lié au club parisien jusqu'en 2023. Les responsables parisiens penseraient à lui proposer un nouveau contrat dans les prochains mois. Annoncé en MLS, le joueur de 35 ans n'aurait pas l'intention de se précipiter, refusant de prendre une décision avant la prochaine Coupe du monde organisée en fin d'année au Qatar.

Le PSG envisage de prolonger Lionel Messi

La première saison de Lionel Messi en France a déçu de nombreux supporters parisiens, qui, pour certains, n'ont pas hésité à le siffler après l'élimination du club en huitièmes de finale de Ligue des champions face au Real Madrid. Loin de son meilleur niveau, le joueur argentin a eu du mal à s'acclimater à sa nouvelle vie en France après plus de vingt ans en Catalogne. Malgré les prestations décevantes de la star, la direction du PSG envisage déjà de prolonger son contrat. Selon Marca,Fabrizio Romano et RMC Sport, le club de la capitale envisage de soumettre une nouvelle proposition à Lionel Messi, qui aurait prévu de se rendre en MLS à l'issue de son bail selon la presse espagnole.

Aucune offre encore transmise

Comme le confirme RMC Sport, aucune offre ne serait arrivée sur la table de Lionel Messi. Mais l'intention des responsables ne fait pas le moindre doute. Une décision justifiée par son aura sur le terrain, mais aussi par les chiffres impressionnants observés dans le domaine marketing. « Nous avons certainement vu une croissance dans des domaines où nous pouvions conclure des accords entre 3 et 5 millions et maintenant ils sont entre 5 et 8, donc l'impact est considérable » a déclaré Marc Armstrong, directeur du sponsoring au PSG

Messi temporise, il veut attendre la Coupe du monde

Aujourd'hui au crépuscule de sa carrière sportive, Lionel Messi n'a pas l'intention de se précipiter. Comme indiqué par le journaliste Fabrizio Romano, l'attaquant argentin ne donnera pas sa réponse à Nasser Al-Khelaïfi avant la prochaine Coupe du monde organisée en fin d'année au Qatar. Le joueur aimerait se concentrer sur cette compétition, qui pourrait bien être sa dernière sous le maillot argentin, avant de faire le point avec sa famille sur la suite de son aventure au PSG. En attendant, les supporters parisiens auront l'occasion d'apercevoir Messi sur la pelouse du Parc des Princes, au moins pendant un an.

Articles liés