Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces révélations sur le «chantage» de Neymar avec le FC Barcelone !

Ce vendredi, la justice espagnole a donc tranché en faveur du FC Barcelone concernant le litige avec Neymar. La presse espagnole apporte d’ailleurs des informations importantes dans cette affaire.

Depuis plusieurs mois désormais, le FC Barcelone et Neymar font énormément parler à propos d’éventuelles retrouvailles. Toutefois, les deux parties étaient également engagées dans une bataille judiciaire depuis le départ du Brésilien pour le PSG en 2017. En effet, ce dernier réclamait toujours le paiement d’une de ses primes à hauteur de 43M€. Le verdict de la justice espagnole est finalement tombé ce vendredi, déboutant Neymar et l’obligeant même à payer 6,7M€ au Barça. Ce samedi, ABC revient sur les coulisses de cette bataille judiciaire, faisant quelques révélations…

La demande de Neymar

Neymar et le FC Barcelone ont donc résolu leur litige devant la justice, mais cela aurait très bien pu être évité. En effet, comme l’explique ABC, l’été dernier, au moment de négocier avec le club catalan pour faire son retour, le joueur du PSG aurait fait savoir qu’il était prêt à abandonner à retirer sa plainte à condition que le Barça s’engage pas écrit à le recruter durant le mercato estival 2020. Une demande de Neymar que les Blaugrana auraient perçu comme du chantage, qui ont ainsi refusé. En effet, la direction barcelonaise ne savait pas du tout ce que le PSG demanderait pour son joueur et un montant XXL aurait alors pu mettre en péril l’économique du club.

Articles liés